Nouveaux postsPoster un sujetPoster une réponse

Des lettres de motivation à donner?

Posté le 26/03/20 16:18

Bonjour à toutes et à tous,
je suis une linguiste allemande qui s’intéresse aux idées et images qui existent sur des travailleur(e)s vieillissant(e)s et qui se reflètent dans le langage. D’un côté je m’intéresse aux idées qui sont véhiculées par le public (p.ex. les médias) c’est-à-dire les perceptions de l’autre sur les travailleur(e)s vieillissant(e)s ; d’autre côté je m’intéresse aux images qui se font les travailleur(e)s seniors d’eux-mêmes. Quelles sont les qualités qu’ils soulignent p.ex. dans une lettre de motivation ? Et ces qualités – sont-elles en ligne avec les idées publiques ?
Pour mieux analyser ce sujet dans le cadre de ma thèse de doctorat, j’aurais besoin des textes authentiques qui montrent comment les travailleur(e)s vieillissant(e)s voient eux-mêmes. Un type de texte qui m’aidera énormément c’est la lettre de motivation.
Pensez-vous que vous appartenez au groupe des travailleur(e)s vieillissant(e)s ? Avez-vous récemment rédigé(e) une lettre de motivation qui vous pouvez me mettre à disposition pour ma recherche ?
Je serais très reconnaissante si vous m’envoyiez une de vos lettres de motivation à l’adresse suivante : rebecca.sierig@uni-leipzig.de
Bien sûr vos données seront traitées avec discrétion et seront anonymisées.
Je vous remercie à l’avance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les demander.
Cordialement,
Rebecca Sierig

resie85

26-03-2020
1 messages

0
0
0
0
0
Menu forum