Nouveaux postsPoster un sujetPoster une réponse

Portage salarial et auto-entreprise

Posté le 19/09/23 12:03

Bonjour à tous,

J'aimerais parler de la possibilité de combiner le statut de freelance et d'auto-entrepreneur en France. Cela semble offrir le meilleur des deux mondes : la liberté du freelance et la sécurité du salarié. J'ai entendu parler de ses avantages, mais j'aimerais avoir un retour d'expérience concret. Avez-vous déjà opté pour ce double statut ? Dans quelles situations l'avez-vous trouvé avantageux ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? N'hésitez pas à nous faire part de vos idées !
JadeMM-1991 32 ans
Auteur-scénariste multimédia
19-09-2023
2 messages

0
0
0
0
0

Cumul Portage Salarial et Auto-Entreprise : Une Stratégie Gagnante ?

Posté le 20/09/23 11:36

Bonjour ! J'ai personnellement opté pour ce double statut en tant que rédacteur web, et j'ai trouvé cela avantageux dans plusieurs situations. Cela m'a permis de conserver un certain niveau de sécurité financière tout en poursuivant mes projets personnels en freelance. De plus, cela simplifie la gestion administrative puisque le portage salarial s'occupe des aspects fiscaux et administratifs. Le cumul portage salarial et auto-entreprise permet de bénéficier de la protection sociale du statut salarié tout en exerçant une activité indépendante. En tant que, cette option peut vous offrir la flexibilité nécessaire pour gérer vos missions tout en conservant la couverture sociale.
Mes conseils seraient les suivants :
    Assurez-vous de bien comprendre les obligations fiscales et sociales liées à chaque statut. Établissez un plan financier solide pour gérer vos revenus de manière efficace. Recherchez des sociétés de portage salarial réputées pour garantir une expérience positive.

Thomas123

20-09-2023
1 messages

0
0
0
0
0
Menu forum